Maître Sylvain CHAMPLOIX

Avocat au Barreau de DIJON
Docteur en Droit Privé

3 boulevard de Brosses

21000 DIJON

Tél. : 03.80.30.34.31

Fax : 03.80.30.21.28

Email : contact email

Plan du site

Notre intervention :

Une ambition : le droit, au service de vos intérêts.


Notre cabinet est le fruit de sept années d'exercice de la profession d'avocat, d'une formation universitaire de douze ans courronnée par l'obtention du doctorat en droit privé, par une expérience de trois ans au sein même de l'Institution judiciaire en qualité d'Assistant de Justice à la Chambre commerciale de la Cour d'Appel de DIJON, ainsi que par deux années d'enseignement en droit commercial et droit des sociétés à l'Université de Bourgogne.

Notre cabinet est capable d'assumer seul un service juridique et judiciaire complet.

De manière générale, la performance de notre Cabinet est basée sur les exigences :

  • De réactivité immédiate de la saisine de l'avocat par le client.
  • De célérité dans l'accomplissement des missions.
  • De ponctualité dans la gestion du dossier et dans l'information du client.
  • De conformité des prestations avec les règles déontologiques de la profession d'avocat et avec les dispositions légales et réglementaires applicables.
  • D'efficacité dans le management du cabinet.
  • De transparence des honoraires .

Néanmoins, en accord avec vous, notre cabinet pourra s'adjoindre les services d'autres professionnels, par exemple un notaire, un avocat (lorsque la Juridiction saisie est très éloignée), une société de détectives privés (recherche de solvabilité, recherches d'informations sur une société étrangère, etc...).

Dans ces cas, notre cabinet n'en demeure pas moins maître des diligences fondamentales et de la stratégie judiciaire du dossier, dans le respect des décisions prises en accord avec vous.

En tout état de cause, et afin d'assurer la protection optimale de vos intérêts, le choix de notre partenaire quel qu'il soit est alors conditionné par une information claire et préalable du coût de son intervention et par une exigence d'efficacité.