Se lancer dans l’immobilier locatif est un bon moyen de se procurer des revenus supplémentaires et d’avoir un patrimoine à long terme. Actuellement, opter pour un immobilier neuf comporte de multiples avantages comme la défiscalisation, les frais rabaissés et bien d’autres.
C’est un secteur très apprécié par les Français, soit 7/10 choisissent la pierre pour mettre de l’argent de côté. 9/10 d’entre eux sont satisfaits de cette décision.
De la pandémie à nos jours
Le secteur de l’immobilier locatif permet un placement ultra sécurisé. C’est aussi un investissement sans apport à mettre en place. Il peut engendrer de grands rendements selon le Crédit Foncier. Avec la pandémie, le secteur de l’immobilier contrairement aux autres a épargné plus d’un investisseur. Pour votre projet, rendez-vous sur ce site.
Sur un an environ, on aura noté une hausse des taux de crédit dans le secteur immobilier de l’ordre de 2% en moyenne sur les prêts à 20 ans. Selon les prévisions, la tendance du marché ne va encore croître toute l’année, soit 3 % des prix sur toute la France.
Investir dans l’immobilier?
En comparaison aux placements boursiers, l’investissement immobilier ne subit pas les fluctuations économiques. Grâce à ça, vous pouvez bénéficier de l’effet de levier produit par le crédit, encore plus si vous louez votre logement ! Rappelons aussi que vous n’aurez plus à subir la taxe d’habitation.
L’immobilier locatif aide à prévenir votre retraite en toute sérénité et à sécuriser votre famille. Grâce à la disposition Pinel vous aurez jusqu’à 21 % de réduction d’impôts pendant 12 ans.