Vous avez besoin de personnel sachant manipuler des engins de manutention comme des chariots élévateurs, nacelles, grues, gerbeurs ? Pour cela, vous pouvez former un ou plusieurs salariés au CACES. Ce certificat permettra à vos collaborateurs d’exécuter le transport de charges lourdes et de tailles importantes, en toute sécurité. Et comme vous le savez, la sécurité au sein de l’environnement professionnel est primordiale.
Dénichez la formation CACES dont vous avez besoin
Ce certificat permettra à un membre de votre équipe de conduire différents engins de manutention ou de chantier, en fonction de la formation désirée et de vos besoins. Pour obtenir cette examen, il est possible de trouver une formation CACES sur manuteo.fr, en quelques clics seulement. Le salarié en question devra passer un examen d’aptitude médicale et réaliser un test qui servira à évaluer ses connaissances pratiques et théoriques. Bien entendu, avant de lancer votre collaborateur dans ce projet, vous devez dénicher un centre sérieux, capable de former les professionnels, et ce, qu’importe où vous vous situez.
D’autres formations disponibles
Grâce aux connaissances acquises au cours de sa formation, votre salarié maîtrisera les engins adéquats, tout en favorisant sa sécurité et celle des autres employés. Le CACES est délivré pour une catégorie d’engins, pas pour un seul modèle. Votre collaborateur devra absolument repasser cette certification à la fin de sa date de validité, à savoir 5 ou 10 ans. Sans ce renouvellement, il ne pourra plus manipuler de véhicules. D’ailleurs, en plus du CACES, vous pouvez également former vos salariés à l’autorisation de conduite pour les chariots, nacelles, grues à tour, etc, ainsi qu’aux habilitations électriques, gestes et postures, incendie, travail en hauteur, échafaudages, amiante sous-section 4, SST, etc.