Suivre une formation pour les pompes funèbres
Business

Suivre une formation pour les pompes funèbres

Vous envisagez une reconversion professionnelle dans un secteur qui ne connaît pas la crise et accessible rapidement ? Pourquoi ne pas opter pour le funéraire ? Ces métiers font rarement partie des premiers choix pourtant, ce secteur reste dynamique et il offre des opportunités par rapport aux carrières. Avec ces formations dans les pompes funèbres, vous trouverez rapidement du travail.

Accessibles à tous les profils

Il existe de nombreuses formations afin d’acquérir les compétences pour exercer dans le domaine des pompes funèbres. Pour devenir conseiller, il est indispensable de suivre une formation diplômante. Elle est accessible au titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. La formation comporte une partie théorique de 170 heures et un stage pratique de 70 heures. Pour devenir directeur d’agence, après avoir obtenu le diplôme de conseiller, une formation est nécessaire. Pour être porteur, aucun diplôme n’est requis. Il faut simplement suivre une formation de 16 heures dans les trois mois qui suivent la signature du contrat.

  • La famille se repose sur le savoir-faire des pompes funèbres.
  • À l’heure où la reconversion professionnelle est dans l’air du temps, le secteur des pompes funèbres vous offre de multiples possibilités.
  • De nombreuses formations existent pour devenir porteur, graveur, marbrier, conseiller, directeur d’agence.

Dans ce secteur, les femmes restent minoritaires. Pour améliorer votre CV et pour booster votre carrière, les formations restent des dispositifs indispensables. Vous pouvez bénéficier d’une formation 100 % prise en charge par l’État. Pour savoir si vous êtes éligible, vous pouvez le vérifier en ligne. Pour accéder au secteur funéraire, les formations vous ouvrent les portes.